L’envie de bébé est le fait de vouloir un enfant à tout prix. Il se manifeste surtout chez la femme, mais peut aussi toucher les hommes. Ce peut être pendant une relation stable et réussie ou simplement pendant la période d’ovulation, etc. En tous les cas, chez certaines, l’envie de devenir maman est une décision complètement consciente et réfléchie.
Pourquoi cette envie d'avoir un bébé ?
Le désir de grossesse peut survenir avec l’âge. Vous pouvez vous réveiller un jour avec ce désir, et ce, que vous soyez ou non en couple.
- Le bébé est la suite logique dans une belle histoire d’amour
Un enfant est la suite logique quand vous vivez une belle histoire d’amour. On ressent le besoin de créer un être qui vient de cette histoire et qui fait à la fois partie de soi et de la personne que l’on aime. Un bébé est d’ailleurs une décision que l’on prend généralement à deux et que l’on organise avec minutie.
- Un désir de donner de l’amour et de prendre soin de quelqu’un
Cela peut aussi résulter d’une simple envie de donner l’existence. En France, on assiste désormais à l’émancipation des femmes autant dans leur sexualité que dans leur vie en général. Elles peuvent donc décider de tomber enceinte même si elles sont célibataires parce qu’elles estiment être prêtes pour un enfant. Grâce aux différents procédés scientifiques, c’est facile d’avoir un bébé seule. Tel est le cas de la fiv ou du pma.
- La bonne période du mois
Votre souhait d’avoir un bébé peut aussi être dû simplement à votre période d’ovulation. Alors que la fertilité est accrue, elles peuvent ressentir un fort besoin d’avoir un bébé. C’est simplement causer par les hormones.
- La peur de ne plus pouvoir devenir des parents
Mais, votre besoin d’avoir un bébé peut aussi être dû à la pression sociale et l’âge tout simplement. Vous avez peur de manquer vos chances de devenir parents. En effet, chez la gent féminine la durée de fertilité est limitée. Pour ne pas regretter, ce souhait deviendra de plus en plus pressant.
Quand l'envie d'un bébé devient une obsession ?
Dans certains cas, la recherche d’une grossesse peut devenir une obsession. Ce peut être dû à l’environnement, à l’âge et aux statistiques.
- Des grossesses à risque au-delà de 40 ans
Selon les statistiques, être enceinte à plus de 40 ans présenterait des risques. Quand bien même vous prenez une alimentation fertilité, la chance de tomber enceinte est mince. Et malgré tout, les risques de fausse-couche sont élevés. C’est pourquoi certaines ressentent l’envie d’avoir un bébé assez tôt pour mettre toutes les possibilités de leur côté.
- Le stress : une source importante de l’envie d’être enceinte
Comme susmentionnés, les troubles hormonaux peuvent aussi augmenter le besoin de donner la vie. C’est le cas pendant la période d’ovulation, mais également quand vous êtes en plein stress. Vous pouvez d’ailleurs ressentir les mêmes symptômes qu’une femme enceinte sans pour autant l’être. Il suffit d’un test pour qu’ils disparaissent.
- La pression sociale : la maternité à tout prix
Depuis des millénaires, les femmes ont toujours été considérées comme des mamans avant tout. Avoir un bébé est l’essence même de leur accomplissement personnel. Donner la vie est la meilleure expérience qui soit pour ces dernières. Cette pression sociale peut impacter sur la femme et leur conception de leur avenir. Cela peut provoquer un désir d’enfant, quitte à changer d’aliments pour favoriser la grossesse.
Que faire en cas de desir de grossesse ?
Le désir d’enfant est une démarche complètement consciente chez certaines femmes. Elles prennent la décision d’enfanter et de mettre toutes les possibilités de leur côté pour réussir la conception. Mais alors, desir de grossesse que faire ?
- Consulter un médecin
Certaines femmes ont besoin de plus que d’être en ovulation pour vivre une grossesse. Pour celles qui sont proches de la fin de leur période où elles sont fertiles, celles qui ont du mal à concevoir un bébé, consulter un médecin est de mise. Il peut donner différentes astuces et techniques pour faciliter la conception pendant la période d’ovulation.
- Faire attention aux aliments que vous consommez
Vous devez également changer les aliments que vous consommez pour augmenter votre chance d’avoir un enfant. Vous avez ce que l’on appelle les super aliments de fertilité. Misez notamment sur les fruits et les légumes. Parmi les aliments conseillés, vous avez par exemple les brocolis, les kiwis, les oranges, et tous ceux qui contiennent beaucoup de vitamines.
- Essayez de déstresser
Le stress peut augmenter votre souhait de tomber enceinte. Cependant, il peut également vous bloquer. Malgré une bonne ovulation et une fertilité optimale, le fait d’y penser tous les jours empêche votre corps de procréer. Aussi, déstresser. Occupez-vous l’esprit. Cela viendra en temps voulu et plus rapidement que vous ne le pensez si vous suivez toutes les directives des médecins.